header image

Epices et compagnie

un blog épicé, un peu plus sucré que salé… Facebook icon

Déjeuner estival au Kitchen café…

1 commentaire

Une journée de repos, du soleil, une agréable compagnie, l’occasion rêvée pour déjeuner dehors. Depuis le temps que j’ai envie d’aller faire honneur à la table de Connie et Laurent, rendez-vous est pris pour midi au Kitchen Café.

P1010398

Affamée, j’arrive en avance. Pour passer le temps, je fais un crochet sur le trottoir d’en face chez 3 Ptits pois. Quelques courses, une petite bise à Paul qui tient la boutique, je traverse la rue à nouveau et me revoilà, l’appétit encore plus aiguisé, prête à passer à table. Pour me faire patienter – car aujourd’hui, c’est monsieur qui est en retard alors que d’ordinaire ce serait plutôt moi, mais toujours pour de bonnes raisons 😉 – Connie me sert un délicieux thé glacé maison.
Nous déjeunerons en terrasse.
Une entrée et un plat ? Un plat et un dessert ? Les trois, c’est obligé, je ne peux pas envisager un repas sans goûter aux desserts de Laurent. Sur la carte, on nous indique les heureux fournisseurs de la maison, que des bons, forcément.
Je commence par une crème de fenouil, délicate, élégante. En face, je reluque avec insistance la féra à la rhubarbe et ses petites feuilles de pourpier, j’espère bien pouvoir grappiller un petit morceau discrètement.

 

P1010386
Puis arrivent l’agneau, subtil avec ses carottes bio, ses épices savamment dosées, et le saumon gravlax mi-cuit accompagné de courgettes et d’un pâtisson fondant. A chaque bouchée, je me dis à quel point je suis contente d’être là. Les produits, les associations, les cuissons, la présentation… J’adore.

P1010390

 

En face, le gourmand qui m’accompagne n’arrête pas de répéter à quel point ils assurent ces deux-là ! Enfin, ces trois-là même, car l’équipe est renforcée depuis peu par Thomas, qui a le sens inné du service.
Le dessert arrive… Vanille onctueuse… L’assiette est magnifique, on a du croquant, du fondant, je craque !

 

P1010395

Monsieur prendra deux cafés, pour prolonger le plaisir, ou pour patienter pendant que je papote avec une amie d’une amie qui a les mêmes bonnes adresses que nous.
Au moment de l’addition (très raisonnable pour une telle qualité), la gourmandise et l’envie de repartir avec un souvenir de cet agréable déjeuner me font acheter des madeleines et un sachet de granola.
Sur le trottoir, prêts à partir, on songe déjà à la prochaine fois où l’on pourra revenir !

Le Kitchen Café
34 rue Chevreul, 69 007 Lyon
Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 19h

Je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que le petit-déjeuner y est très très agréable aussi…

P1010086

1 Commentaire

  • lilizen dit :

    Bonjour Aude, j’espère que tu vas bien, je n’ai toujours pas mis les pieds à Lyon, mais que j’aime ton adresse, je la retiens ! Je craque aussi pour le dessert élégant à tous points d evue et pour vos entrées ! bises de Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *