Samedi après-midi à Grenoble, sous la pluie, entre amies…
Passage obligé par un salon de thé, pour se réchauffer, et parce qu’on a mangé « que » des sushis pour garder une place pour le dessert.
Passées entre les gouttes, après quelques haltes dans des petites boutiques charmantes où l’on aurait tout acheté si on avait pu, nous avons fait une petite pause au jardin du thé.
Les pâtisseries sont maison. Nous avons sous les yeux une montagne de scones, des gâteaux roulés, un beau brownie… Nous choisirons d’accompagner notre scone de crème de marron, comme c’est surprenant… Le strudel pomme-kiwi était excellent et le thé « Noël à Grenoble » était fort approprié.
Je vous recommande l’endroit et pas seulement les jours de pluie. Ils ont également un très large choix de thés en vrac qui habille tout un mur de belles boîtes rouges. Vous y trouverez aussi de quoi faire quelques jolis cadeaux : des théières en fonte, de belles tasses et toutes sortes d’accessoires autour du thé. Le cadre est moderne et chaleureux.
Le jardin du thé
2 rue Millet
38 000 Grenoble
Petit détail qui me plaît bien : si l’on revient avec l’emballage de son thé acheté en vrac, il semblerait qu’ils fassent une remise de 20 centimes sur le prochain achat.
Mon repaire favori pour papoter entre copines !
Rhôôô… Mais moi aussi je voulais me réchauffer et papo-thé avec vous dans ce jardin des croque-délices en regardant la pluie tomber !
C’est quand vous m’invitez ??
En plus Aude, je suis sûre que tu avais apporté à Clea un vrai strudel de ta maison à toi, pas pomme-kiwi mais fait avec tes petites mains et donc encore meilleur… non ? Je me trompe ?
Moi j’ai testé ton velouté carottes et pamplemousse au lait de coco, et on l’a trouvé bien meilleur froid que chaud (même si on a gardé nos gants pour le manger tellement on se gèle dans notre nouvelle maison 😉
Punky, tu viens quand tu veux, tu sais ! Le velouté froid en hiver, c’est audacieux ! bises