header image

Epices et compagnie

un blog épicé, un peu plus sucré que salé… Facebook icon

Abricot et girofle

11 commentaires

Cette association est très sympa. Goûtez, vous verrez. Je l’ai testée sur plusieurs gourmets triés sur le volet, ça marche à tous les coups, même sur celles qui n’aiment pas le clou de girofle parce qu’il leur rappelle trop le dentiste.

 



Biscuits abricot – girofle
Pour 80 à 90 pièces – pâte à préparer la veille
300 g de beurre pommade
125 g de cassonade
1 oeuf
200 g de farine de blé
200 g de farine d’épeautre
1/2 c. à c. de vanille en poudre
6 clous de girofle
sel
quelques c. à c. de confiture d’abricot girofle

Réduisez les clous de girofle en poudre.
Fouettez le beurre avec la cassonade. Ajoutez 1 pincée de sel, la vanille en poudre, la poudre de girofle et mélangez bien. Ajoutez l’oeuf puis les farines en mélangeant à la cuillère en bois.
Quand le mélange est homogène, formez une boule, emballez-la dans du film plastique et réservez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Formez des boudins de pâte de 3 – 4 cm de diamètre. Coupez des tranches de 1 cm d’épaisseur que vous roulerez au creux de vos paumes de mains pour former des boules.
Déposez les boules de pâte sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé en les espaçant d’environ 2 cm. Faites un petit puits sur le dessus de chaque boule à l’aide du manche d’une cuillère en bois par exemple.

Réservez au frais 30 minutes. Préchauffez le four à 160°C. Faites cuire chaque fournée 12 – 13 minutes (les biscuits ne doivent pas dorer).
Remplissez le puits de chaque biscuit avec un peu de confiture.
Conservez dans une boîte hermétique.

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *