Attention, bombe calorique en vue… A déguster au petit-déjeuner pour se gonfler à bloc pour la journée, au goûter par temps de grand froid, avant un entraînement de Kung Fu (ou après pour se consoler des coups bien portés de son adversaire préféré…), après une rando de 6 voire 9 heures, enfin c’est vous qui voyez ! La recette vient d’un vieux magazine allemand ressorti de derrière les fagots un jour de tri. Vous verrez, sie sind sehr lecker 😉
Carrés au miel et aux fruits secs
Pour une quarantaine de carrés
380 g de beurre
100 g de sucre
2 gousses de vanille
2 pincées de sel
1 oeuf
200 g de farine
1/2 c. à c. de poudre à lever
550 g de fruits secs (amandes mondées, noisettes, noix)
240 g de miel d’acacia
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
50 ml de crème fleurette
Préchauffer le four à 160°C. Etaler les fruits secs sur des plaques de cuisson et faire torréfier quelques minutes au four. Pour les noisettes, les frotter entre les mains une fois tièdes pour retirer la peau.
Préparer la pâte : crémer 150 g de beurre et le sucre. Ajouter les grains des gousses de vanille, une pincée de sel et incorporer l’oeuf. Ajouter la farine et la poudre à lever et mélanger juste assez pour obtenir une pâte homogène. Etaler la pâte dans un moule ou un cadre rectangulaire (environ 25 x 35 cm) garni de papier cuisson. Réserver au frais.
Mixer 300 g des fruits secs. Hacher grossièrement le reste.
Mettre le beurre restant, le miel, la cannelle, la crème et une pincée de sel dans une grande casserole et porter à ébullition. Ajouter les fruits secs en poudre et reporter à 105°C. Incorporer les fruits secs hachés.
Préchauffer le four à 175°C.
Laisser tiédir le mélange avant de le répartir sur le fond de pâte. Enfourner pour environ 25 minutes.
Laisser refroidir avant de découper en carrés.
Bonjour,
Vos petits carrés au miel ont l’air extra !
Je ne connaissais pas cette recette (je testerai prochainement).
Merci pour ce partage 🙂
Avant un entrainement Kung Fu?Mais vous nous torturez carrement tout en nous montrant un telle delice et disant « attention calories »