header image

Epices et compagnie

un blog épicé, un peu plus sucré que salé… Facebook icon

Un siphon – phon – phon

3 commentaires

Quelques jours de repos, enfin ! Je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu’ils sont amplement mérités. Après réflexion, j’aurais dû prendre quelques jours de plus, une semaine risque de ne pas me suffire…
J’espère tout de même avoir le temps de cuisiner, de faire dégivrer mon congélateur, de réparer ma chasse d’eau, de nettoyer les brûleurs de ma cuisinière, de scier mes quarts-de-rond, de les peindre et les poser, de prendre le thé avec ma voisine, de faire un tour à la Biocoop, d’aller au cours de yoga, de déjeuner avec des amies, de détapisser la salle de bain, d’aller chanter du Fauré et du Saint-Saëns avec ma copine Flo, d’aller à la bibliothèque… Bref, j’ai un vaste programme donc je ne m’éternise pas, je vais droit au but : la recette. Ce matin, j’ai testé mon siphon avec succès et par la même occasion, j’ai testé un mélange d’huiles essentielles que m’a offert Aymeric Pataud. Ce mélange regroupe des huiles essentielles d’amande douce, d’ylang ylang et de bois de rose. Je suis tombée sous le charme. Si vous êtes tentés, vous pouvez aller faire un tour sur ce site et sachez que l’on devrait bientôt trouver ces mélanges en magasins bio. Mon prochain essai sera aux parfums de cumin, coriandre, curcuma et poivre noir avec le mélange Bombay…
choblanc_coco_he

Mousse voyage dans les îles
Pour 3 mousses
20 cl de lait de coco
75 g de chocolat blanc
6 gouttes de mélange Passion

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Faire tiédir le lait de coco et le verser sur le chocolat. Mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Laisser tiédir en mélangeant de temps en temps.
Ajouter les gouttes d’huiles essentielles au mélange presque froid.
Verser dans un siphon. Fermer et introduire la cartouche de gaz.
Réserver plusieurs heures au réfrigérateur en position horizontale.
Répartir dans des verrines au moment de servir et déguster de suite avec des rochers à la noix de coco et un ananas frais par exemple…

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *