Concentrée sur mes révisions pour le CAP de cuisine qui approche à grands pas, je délaisse ces lieux depuis quelques temps. Mais pas d’inquiétude, blog affamé sera vite ravitaillé une fois les examens passés.
Pour vous donner une idée de ce qui se trame dans ma cuisine ces temps-ci, voici les révisions du jour :
Médaillons de porc Duroc, fondue de tomates, pommes purée
Chou à la crème, sauce caramel
Pour les choux, pas de souci, j’ai déjà travaillé tout ça pour le CAP de pâtisserie. Et par chance, mon père est passé par-là juste au moment où j’y mettais la touche final. Et hop, dans son sac ! Je n’aurai pas à les manger. Non, parce que les recettes demandées dans les sujets d’examens sont toujours pour 4 ou 8 personnes, et consciencieuse que je suis je m’interdis de diviser les quantités, sinon, c’est tricher !
Pour les médaillons, c’était une première. La viande, généralement grande absente de mon frigo et Duroc, inconnu au bataillon ! Finalement, c’était pas mal du tout. J’ai juste dû me faire violence pour acheter deux tomates en ce mois de mai frisquet ! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour se mettre en conditions.
A très bientôt pour des recettes épicées, un peu plus sucrées que salées…
le plat…
… et le dessert
Waouh les choux !!! J’adore ! (enfin j’aime tout ce qui est sucré!. Quelle est la date de ton examen ? Gros bisous. Isabelle.
Je te ferai des choux à l’occasion.
Les exams sont les 11, 12 et 19 juin…